100 CAVALIERS DANS LES MONTS DE LA MADELEINE

le week-end de la Pentecôte.

Office de tourisme du Mayet-de-Montagne - 03250 Le Mayet-de-Montagne

Ajouter à mon carnet

Nature,passion du cheval et convivialité se donnent rendez-vous chaque année lors du week-end de pentecôte pour la randonnée. Détente et Animation assurées à cette occasion, rencontre avec d’autres cavaliers venant de toute la France pour parcourir la Montagne Bourbonnaise. Parcours de 3 jours, comptabilisant environ 80 à 90 km. L’accueil des municipalités est particulièrement apprécié tout comme les chemins empruntés et les paysages traversés. Les soirées sont festives, il y a aussi la traditionnelle remise des plaques aux cavaliers.

Un petit coin de paradis à l'écart des grandes routes touristiques. Ce territoire méconnu, aux confins de l'Auvergne et de la région Rhône-Alpes, a su garder son authenticité. Ses paysages préservés offrent aux amoureux de la nature un cadre idéal de vacances tout à la fois paisibles et sportives. Car cette petite montagne, aux saisons marquées, a tout d'une grande. Sites naturels, chemins de randonnée, station de sports d'hiver, pistes de ski de fond et rivières enchantées séduiront les amateurs de plein-air. Qui pourront également étancher leur soif de culture grâce à la diversité des monuments et musées que recèlent les villages de la Montagne.


cette randonnée équestre se déroule chaque année le week-end de Pentecôte.


Office de tourisme du Mayet-de-Montagne
03250 Le Mayet-de-Montagne

+33 (0)4 70 59 38 40 Voir le site internet

Distances :
Moulins : 73 km
Montluçon : 120 km
Vichy : 30 km

1 point2 points3 points4 points5 points 0 vote
Loading...Loading...
Pas de commentaire ...

Shopping

Tout le shopping

Mon Carnet

Tout au long de votre visite, vous pouvez ajouter les informations qui vous intéressent dans votre carnet.
A la fin de votre visite, vous pourrez sauvegarder votre carnet, l'envoyer à un(e) ami(e), l'imprimer et l'emporter lors de votre déplacement.