RENCONTRE INTERNATIONALE D'ORGUES DE BARBARIE

dans la ville.Toutes les années paires,le week-end du 15 août.

Centre ville - 03200 Vichy

Ajouter à mon carnet

Durant ce Week-end prolongé du 15 août, se déroulera dans les rues du centre ville une rencontre internationale d'orgues de barbarie. Venez écouter les chansons d'autrefois, et vous serez tout surpris de vous laisser aller à quelques pas de danses pour accompagner ces mélodies que vous connaissez par coeur.

L'orgue de Barbarie est un instrument de musique mécanique à vent classable dans les orgues.  Il fait partie des automatophones, terme qui englobe tous les instruments destinés à produire de la musique par des procédés mécaniques : boîtes à musique à lames métalliques, à carillons, à cordes, etc. Il existe sous une grande variété de formes, des plus petits que l'on peut porter en bandoulière, attribut traditionnel des chanteurs de rue, aux plus grands (appelés limonaires) qui sont fixes et affectés à des salles de bal, des cafés, mais parfois aussi des églises. Et une large gamme intermédiaire d'orgues mobiles, portés sur des charrettes ou attelés à des voitures, jusqu'aux orgues qui accompagnaient traditionnellement les manèges forains. Les qualités musicales, l'étendue des registres, sont naturellement très variables.  La fabrication de machines à perforer les cartons permet à de nombreux joueurs d'orgue de créer eux même la musique de leurs spectacle.  


LE 14 et 15 AOUT


Centre ville
03200 Vichy

+33 (0)4 70 98 71 94 08 25 77 10 10 Voir le site internet

Distances :
Moulins : 60 km
Montluçon : 90 km
Vichy : 0 km

1 point2 points3 points4 points5 points 1 votes
Loading...Loading...
Pas de commentaire ...

Hôtels

Tous les hôtels

Shopping

Tout le shopping

Chiner

Toutes les visites & activités

Mon Carnet

Tout au long de votre visite, vous pouvez ajouter les informations qui vous intéressent dans votre carnet.
A la fin de votre visite, vous pourrez sauvegarder votre carnet, l'envoyer à un(e) ami(e), l'imprimer et l'emporter lors de votre déplacement.