CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PARACHUTISME

du 5 au 13 aout.

aeroport vichy charmeil - 03200 Vichy

Ajouter à mon carnet

Le parachutisme naît le 22 octobre 1797, lors du saut de Garnerin au-dessus du parc Monceau à Paris d'une montgolfière. Il est depuis devenu un sport. Un saut consiste à se larguer d'un aéronef (avion, hélicoptère, montgolfière...) avec un parachute et parfois d'autres accessoires d'une hauteur qui peut être de 1 000 à 6 000 mètres du sol (le plus souvent entre 4 000 et 4 400) selon la discipline pratiquée.Après la sortie, le parachutiste est en chute libre pour une durée plus ou moins longue selon la discipline pratiquée et la hauteur à laquelle il a été largué. Il peut effectuer seul ou avec d'autres personnes des figures avant d'ouvrir son parachute (seuil réglementaire minimum d'ouverture 850 m). Une fois sous voile (en vol avec le parachute ouvert), il peut à nouveau effectuer seul ou avec d'autres parachutistes des figures avant de rejoindre le sol en pilotant son parachute de manière à se poser au lieu prévu.

Les championnats de France de Parachutisme, organisés par la Fédération Française de Parachutisme, se tiendront sur l’aéroport de Vichy-Charmeil (03). En individuel ou par équipe, les parachutistes sélectionnés lors des Coupes de France viendront s’affronter dans toutes les disciplines, hormis le canopy-piloting, durant ces 4 jours.



aeroport vichy charmeil
03200 Vichy

+33(0)4 70 98 71 94 Voir le site internet

Distances :
Moulins : 55 km
Montluçon : 85 km
Vichy : 5 km

1 point2 points3 points4 points5 points 0 vote
Loading...Loading...
Pas de commentaire ...

Hôtels

Tous les hôtels

Shopping

Tout le shopping

Mon Carnet

Tout au long de votre visite, vous pouvez ajouter les informations qui vous intéressent dans votre carnet.
A la fin de votre visite, vous pourrez sauvegarder votre carnet, l'envoyer à un(e) ami(e), l'imprimer et l'emporter lors de votre déplacement.