Destination Vichy

La station thermale de Vichy

Découvrez la richesse et l’originalité de vichy

Depuis le XVII ème siècle, tous les thermes de Vichy tiennent à offrir une qualité de soins en rapport avec la connaissance scientifique et les exigences de santé publique. Dans des lieux conçus pour votre bien-être, baignés d’une lumière naturelle et de couleurs pastels propices à l’évasion du corps et de l’esprit, vous découvrirez à Vichy un nouvel art de vivre.

Cure thermale à VICHY Les sources thermales Les vertus des eaux thermales de Vichy étaient déjà connues des Romains et furent remises à la mode à partir du XVIII éme siècle. Les sources minérales produisent des eaux chargées en bicarbonate de sodium et en gaz carbonique ainsi que de nombreux oligo-éléments. Les curistes qui fréquentent les établissements thermaux viennent soigner leurs foie, vésicule biliaire, pancréas, estomac et intestin.

Les six principales sources sont classées en deux catégories : Sources chaudes Source « Chomel »; du nom du médecin qui la fit aménager en 1750. Température : 43°C. Source « Grande Grille » : elle doit son nom à une grille qui en interdisait autrefois l’accès au bétail. Température : 39°C. Source « Hôpital » : elle jaillit derrière le Casino, près de l’endroit où se trouvait le premier hôpital de la ville, à une température de 34°C.

Sources froides Source « Lucas », nommée ainsi en souvenir du baron Lucas, un médecin inspecteur qui acheta la source au nom de l’État, au début du XIXe siècle. Température : 27°C. Source « du Parc » qui jaillit dans le parc des Sources à 23,8°C. Source « Célestins », qui doit son nom à un ancien couvent fondé en 1410 dont il reste quelques vestiges. Température 22°C.

Trouver votre hôtel destination Vichy

selon la date de votre séjour

ou par catégorie d'hôtel

Les restaurants et la gastronomie destination Vichy

Trouvez la table que vous cherchez, selon votre budget,
le type de cuisine et le type d'établissement

Sortir, se divertir pour la destination Vichy

Autres hébergements pour la destination Vichy