Nous vous offrons un cadre exceptionnel pour votre réception de 150 à 700 personnes. Le château La Boulaize dispose d’un cadre unique avec son grand parc, ses grandes allées.
Pour la réussite de cette journée extraordinaire, nous vous proposons un ensemble de service pour une prestation globale de qualité.
Visible de la route. En bordure Ouest de la place du village, un parc arboré protège le château de La Boulaize. Cette construction du XVIIe siècle est le siège d’un fief qui semble avoir toujours été tenu par des capitaines ou officiers du château de Montaigu.
En 1439, il est la propriété de Jean de la Boulaize, écuyer, capitaine de Montaigu, qui en fait l’acquisition. Au début du XVIIe siècle, il appartient à la famille Treille, dont une héritière, Madeleine, le portera par mariage en 1745 à Jean François Delaire. Leurs descendants le conserveront jusqu’au XXe siècle.
Les bâtiments épousent un plan en équerre. Un rez-de-chaussée bas supporte l’étage noble auquel on accède par un escalier à deux volées en fer à cheval. Les toitures à la Mansart sont en ardoises et éclairées de lucarnes. Une petite extension du XIXe siècle complète les constructions du Nord-est.
Le château la Boulaize dispose d’un cadre unique avec son grand parc, ses grandes allées. Pour la réussite de cette journeé extraordinaire nous vous proposons un ensemble de service pour une prestation globale de qualité
Nous serions très heureux de vous recervoir dans notre château pour un mariage inoubliable.
Montaigu-le-Blin