page précédente

Eglise saint-saturnin, Fourilles

du XII ème siècle et XIX ème siècles.

L’église SAINT SATURNIN dont le style était celui du XII ème siècle, a été réparée en 1752 car le presbytère menaçait ruine.
Ces travaux ont condamné l’entrée ouest, et une petite porte côté nord donnant sur la place a été ouverte : ceci constitue l’originalité de cette église.
En 1885, l’église est agrandie d’une petite abside, d’une nef et d’un clocher formant la façade principale. Ce clocher en brique rouge, couvert d’une courte flèche en ardoise est flanquée d’une petite tour d’escalier à l’angle sud est.
En 1923, une horloge a été installée dans le clocher. Elle devait être remontée une fois par semaine. Elle a été remplacée par une horloge électrique. L’ancienne se trouve actuellement au musée de CHARROUX.Suite au terrible orage de grêle qui s’est abattu sur le village, en 2003, la toiture a été entièrement refaite. L’ensemble des façades de l’église a été ravalé en 2007 et 2008. Après le décrépissage, on voit très bien l’ancienne entrée fermée par de petites pierres et l’arc de la porte primitive sur la façade ouest.

Fourilles

Donner mon avis

Eglise saint-saturnin de Fourilles

03140 Fourilles

Vous êtes le responsable de ce lieu / annonce, cliquez ici

Ouvert aux périodes indiquées

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *