page précédente

La reserve naturelle du val d'allier, Bressolles

Week-ends découverte et des balades nature sont organisés.

Située en plein coeur des larges méandres de la rivière Allier et près des chemins du bocage bourbonnais, la réserve naturelle du Val d’Allier abrite de nombreux oiseaux. Des espèces remarquables tels que la sterne, le crabier chevelu ou le balbuzard pêcheur y côtoient les petits passereaux sédentaires installés à demeure comme les migrateurs qui empruntent par milliers le couloir naturel de la Limagne lors de leurs échanges transcontinentaux.

Au sud de Moulins, la réserve naturelle s’étend sur 1450 hectares et 21 kilomètres la long de la rivère Allier. Elle comprend 9 communes : Bressoles, Toulon-sur-Allier, Chemilly, Bessay-sur-Allier, Châtel-de-Neuve, La Ferté-Hauterive, Monétay-sur-Allier, Saint-Loup et Contigny. La diversité des milieux, plages, prairies, landes et forêts, permet le développement d’une végétation riche et variée qui ravie la faune qui y séjourne.
On a recensé plus de 250 espèces, presque autant qu’en Camargue. Quelques-unes sont particulièrement rares et remarquables.

Bressolles

Donner mon avis

La reserve naturelle du val d'allier de Bressolles
Riviere allier
03000 Bressolles

Tél. +33(0)4 70 44 46 29

Visiter le site internet

Réserver

Ouvert aux périodes indiquées

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *