page précédente

Le musee de la coutellerie de thiers, Thiers

Des couteaux et des hommes.

Le musée de la coutellerie de Thiers : un musée, des ateliers de démonstration et de fabrication, un site de plein air pour découvrir une histoire de plus de 6 siècles, tout l’art des couteliers d’hier et d’aujourd’hui et une étonnante collection de couteaux du XVI ème siècle à nos jours.

Le Musée vous contera l’aventure d’une corporation d’artisans née au XV ème siècle, l’histoire d’une technique, d’un savoir-faire et celui d’un objet indispensable, le couteau ou plutôt les couteaux : du simple capucin du berger au bijou d’or et de nacre des tables princières.
Les nombreuses salles du Musée regroupent des documents concernant l’histoire de la coutellerie thiernoise, de l’outillage spécifique et des collections de pièces de coutellerie de toutes provenances, qui s’enrichissent d’année en année.
Rustique ou sophistiqués, humbles ou précieux familiers ou fous, ils viennent de partout et de toutes les époques.

Thiers

Donner mon avis

Le musee de la coutellerie de thiers de Thiers
58, rue de la coutellerie
63300 Thiers

Tél. +(33)04.73.80.58.86

musee-coutellerie@ville-thiers.fr

Visiter le site internet

Vous êtes le responsable de ce lieu / annonce, cliquez ici

Ouvert aux périodes indiquées

Juillet - août : tous les jours de 10h à 18h30. De février à octobre : tous les jours (sauf lundi) de 10h à 12h et de 14h à 18h Novembre – décembre : tous les jours (sauf lundi) de 10h à 12h et de 14h à 18h Fermé : Janvier, le 1er mai, le 1er novemb

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *