page précédente

Musee du luthier de jenzat, Jenzat

Deux siècles de facture de vielles.

La Maison du Luthier de Jenzat est un musée de patrimoine ethnologique qui a pour vocation de présenter, dans le site où elle a vu le jour, une tradition de lutherie bien spécifique.
Le Musée occupe l’ancienne maison du luthier Jacques Antoine Pajot (1845-1920), située dans le quartier des facteurs de vielles de Jenzat, capitale européenne de la fabrication des vielles à roue aux XIX ème et XX ème siècles.

Collection de vielles à roue et autres instruments ; collection d’outils employés par les luthiers ; atelier des vielles ; atelier des cuivres (1934). Salle d’étude ; borne interactive et bornes documentaires ; auditorium avec films sur la facture et le jeu de la vielle.
La Maison du Luthier de Jenzat est un musée de patrimoine ethnologique qui a pour vocation de présenter, dans le site où elle a vu le jour, une tradition de lutherie bien spécifique.
Le Musée occupe l’ancienne maison du luthier Jacques Antoine Pajot (1845-1920), située dans le quartier des facteurs de vielles de Jenzat, capitale européenne de la fabrication des vielles à roue aux XIX ème et XX ème siècles.Collection de vielles à roue et autres instruments ; collection d’outils employés par les luthiers ; atelier des vielles ; atelier des cuivres (1934).Salle d’étude ; borne interactive et bornes documentaires ; auditorium avec films sur la facture et le jeu de la vielle.
 

Jenzat

Donner mon avis

Musee du luthier de jenzat de Jenzat
Maison du luthier
03800 Jenzat

Tél. +33 (0)4 70 56 81 78

Mob. 06 80 80 35 27

musee-luthiers.jenzat @ wanadoo.fr

Visiter le site internet

Vous êtes le responsable de ce lieu / annonce, cliquez ici

Ouvert aux périodes indiquées

Juin et septembre : dimanche et lundi, 14 h 30 - 18 h 30
Juillet et août : du lundi au jeudi, 14 h 30 - 18 h 30
Pour les groupes : de mai à octobre sur rendez-vous

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *