page précédente

Musee du patrimoine rural et de la vie d'autrefois., Le Donjon

Le musée a vu le jour en 1997.

Le musée a vu le jour en 1997 sous le nom du musée de la Roue. Celui-ci était situé à la sortie du Donjon, route de Digoin, au domicile de son concepteur.
En 2007, le musée, sous l’égide d’une association de bénévoles, intègre ses nouveaux locaux place du Champ de Foire, et s’appelle dorénavant : Musée du Patrimoine Rural et de la vie d’autrefois. On peut y découvrir sous forme de scènes animées par des automates divers épisodes de la vie rurale. La veillée au coin du feu, les lavandières, les scieurs de long ou encore le café rural des années 1920… rappelleront sûrement des souvenirs de jeunesse pour les plus anciens. Quant aux plus jeunes, ils découvriront les conditions de vie d’une époque révolue, où le machinisme et l’industrialisation n’en étaient qu’à leur balbutiement.
Nouveau : Le musée compte depuis quelques semaines une magnifique fresque artistique réalisée sur son pignon par l’artiste Mickaël Martin. Celle-ci représente quelques scènes de la vie d’autrefois que l’on peut découvrir à l’intérieur du musée.

Le Donjon

Donner mon avis

Musee du patrimoine rural et de la vie d'autrefois. de Le Donjon
Place du Champ de Foire
03130 Le Donjon

Tél. +33(0)4 70 99 52 02

Vous êtes le responsable de ce lieu / annonce, cliquez ici

Ouvert aux périodes indiquées

Du 01/07 au 15/09 de 15h à 18h30.
Autre période sur rendez-vous.
Fermé le lundi.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *