page précédente

Musee wolframines, Échassières

Des minéraux provenant de différentes régions du monde.

Visite libre ou guidée. L’espace Wolframines, au coeur de la magnifique forêt des Colettes, permet à tous de découvrir, de comprendre et d’apprécier les mystères du monde minéral. Un scénovision (spectacle audio-visuel) fait revivre l’épopée minière d’un secteur au sous-sol d’une incroyable diversité. Des minéraux aux formes et aux couleurs saisissantes font l’objet d’une présentation thématique dans les salles d’exposition. Circuits découvertes de la géologie locale, fouilles et différentes animations pour petits et grands sont également proposés, permettant une approche active du monde minéral.

Située à proximité des carrières de kaolin de la forêt des Colettes, la maison de la géologie possède une importante collection de minéraux. Sa visite vous permettra de découvrir des minéraux de la région dont le sous-sol est riche, notamment en wolfram, étain, lithium. Il faut savoir que près de 62 minéraux ont été recensés dans le secteur. D’autres échantillons en provenance du monde entier vous entraîneront dans le monde fascinant de la minéralogie. Vous pourrez voir un série de minéraux fluorescents. Très prochainement, un spectacle de scénovision® ouvrira et retracera la découverte du wolfram, son exploitation et la vie des mineurs…

Échassières

Donner mon avis

Musee wolframines de Échassières Jean Christophe Thénot
LA BOSSE
03330 Échassières

Tél. +33 (0)4 70 90 44 99

Fax. +33 (0)4 70 90 78 24

smat3@wanadoo.fr

Visiter le site internet

Vous êtes le responsable de ce lieu / annonce, cliquez ici

Ouvert aux périodes indiquées

Horaire d'accueil : en juillet/août : tous les jours de 10h à 18h30 ; en avril, mai, juin, septembre et octobre : tous les jours sauf le lundi de 14h à 18h.
Fermeture hebdomadaire : Lundi

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *