page précédente

Source des celestins, Vichy

Source froide Elle doit son nom à un ancien couvent fondé en 1410.

La source vichy célestins trouve son origine au pied des massifs volcaniques, dans la chaîne des puys en auvergne. le groupe des sources de vichy compte 14 émergences dont 9 sont situées sur la commune même de vichy (allier). la seule eau embouteillée. l’eau minérale naturelle vichy célestins est issue de l’eau de pluie pénétrant le sol. c’est en circulant dans les micro-fissures des roches que les eaux en dissolvent certains composants. aujourd’hui est vichy célestins, qui jaillit à la température constante de 17,3°c sous le rocher sur lequel était autrefois bâti le couvent des célestins.

L’eau minérale naturelle Vichy Célestins est issue de l’eau de pluie pénétrant le sol. C’est en circulant dans les micro-fissures des roches que les eaux en dissolvent certains composants. La dissolution est facilitée par la chaleur ambiante et par la durée du contact entre l’eau et les roches. On a la preuve que le trajet souterrain de l’eau est extrêmement lent. Des centaines, des milliers d’années ont pu s’écouler depuis les pluies qui leur ont donné naissance.
Cette eau de pluie suit donc un trajet souterrain lent, long et profond à travers les différentes couches du sous-sol et jaillit plusieurs milliers d’années plus tard, chargée des minéraux, des oligo-éléments de la roche et du gaz carbonique qu’elle a rencontrés.
Les eaux de Vichy ont un caractère minéral marqué. Dans d’autres régions où le contexte géologique n’est pas le même, la composition des eaux thermales est différente. C’est ainsi qu’elle puise sa pureté originelle et sa composition unique qui lui vaut ses bienfaits thérapeutiques.

Vichy

Donner mon avis

Source des celestins de Vichy
boulevard du Président KENNEDY
03200 Vichy

Réserver

Ouvert aux périodes indiquées

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *