page précédente

Source du parc, Vichy

Source froide Jaillit dans le Parc des sources 23,8 °C

Le Parc des sources est situé en plein centre de Vichy. Grâce à se grande galerie, la Galerie du Parc, construite en 1902 par le ferronnier Emile Robert, il est possible de s’y balader même quand le temps est incertain.
Les vertus des eaux thermales de Vichy étaient déjà connues des Romains et furent remises à la mode à partir du XVIII éme siècle . Les sources minérales produisent des eaux chargées en bicarbonate de sodium et en gaz carbonique ainsi que de nombreux oligo-éléments. Les curistes qui fréquentent les établissements thermaux viennent soigner leurs foie, vésicule biliaire, pancréas, estomac et intestin.

A l’origine appelée  » Puits BROSSON » du nom des frères BROSSON , anciens fermiers de l’Etat, elle doit son nom actuel au parc Napoléon, après avoir été rachetée  par l’Etat en 1853.
Source artificielle jaillissante, son forage a été réalisé en 1844, à une profondeur de 46 mètres.Son débit est de 3.5 litres par minute, sa température est de 23.8°C . des buvettes sont à la disposition du public.

Vichy

Donner mon avis

Source du parc de Vichy
Parc des sources
03200 Vichy

Visiter le site internet

Réserver

Ouvert aux périodes indiquées

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *