page précédente

Station thermale de vichy, Vichy

Découvrez la richesse et l’originalité de Vichy.

Depuis le XVII ème siècle, tous les thermes de Vichy tiennent à offrir une qualité de soins en rapport avec la connaissance scientifique et les exigences de santé publique. Dans des lieux conçus pour votre bien-être, baignés d’une lumière naturelle et de couleurs pastels propices à l’évasion du corps et de l’esprit, vous découvrirez à Vichy un nouvel art de vivre.

Cure thermale à VICHY
Les sources thermales
Les vertus des eaux thermales de Vichy étaient déjà connues des Romains et furent remises à la mode à partir du XVIII éme siècle. Les sources minérales produisent des eaux chargées en bicarbonate de sodium et en gaz carbonique ainsi que de nombreux oligo-éléments. Les curistes qui fréquentent les établissements thermaux viennent soigner leurs foie, vésicule biliaire, pancréas, estomac et intestin. Les six principales sources sont classées en deux catégories :
Sources chaudes
Source « Chomel »; du nom du médecin qui la fit aménager en 1750. Température : 43°C.
Source « Grande Grille » : elle doit son nom à une grille qui en interdisait autrefois l’accès au bétail. Température : 39°C.
Source « Hôpital » : elle jaillit derrière le Casino, près de l’endroit où se trouvait le premier hôpital de la ville, à une température de 34°C.
Sources froides
Source « Lucas », nommée ainsi en souvenir du baron Lucas, un médecin inspecteur qui acheta la source au nom de l’État, au début du XIXe siècle. Température : 27°C.
Source « du Parc » qui jaillit dans le parc des Sources à 23,8°C.
Source « Célestins », qui doit son nom à un ancien couvent fondé en 1410 dont il reste quelques vestiges. Température 22°C.

Vichy

Donner mon avis

Station thermale de vichy de Vichy Office de tourisme
centre ville
03200 Vichy

Tél. +33 (0)4 70 98 71 94

Visiter le site internet

Vous êtes le responsable de ce lieu / annonce, cliquez ici

Ouvert aux périodes indiquées

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *