page précédente

Theatre opera de vichy, Vichy

L’Opéra de Vichy est en effet un magnifique théâtre lyrique.

Entrez dans la salle de l’Opéra… Pur joyau de style Art nouveau unique en France. Ici, deux saisons sont consacrées à l’opéra, à la danse, à la musique et au théâtre et à toutes autres les formes du spectacle vivant.
De novembre à mi-avril : une saison en hiver consacre le théâtre, la danse, le spectacle vivant et les spectacles lyriques pour petits et grands.
De mai à mi-octobre, une saison en été célèbre la musique classique, l’opéra et le ballet. A ne rater sous aucun prétexte, Sous les étoiles, qui conjugue spectacles en plein air et beauté du patrimoine et Les Rencontres Lyriques Européennes, festival d’Opéras

Inauguré en 1902, l’Opéra de Vichy est l’œuvre de l’architecte Charles Lecœur assisté par Lucien Woog(PR). Monument classé et témoignage unique de l’époque « Art Nouveau », il présente une merveilleuse décoration, déclinée dans une harmonie d’or, d’ivoire et de jaune, faite de masques, de lyres, de visages et de fleurs, œuvres d’artistes de grand talent : le sculpteur d’ornement Pierre Seguin, le ferronnier d’art Emile Robert et le peintre décorateur Léon Rudnick.

Vichy

Donner mon avis

Theatre opera de vichy de Vichy Diane POLYA
1 rue du casino
03200 Vichy

Tél. +33 (0)4 70 30 50 30

Fax. +33 (0)4 70 30 50 26

Visiter le site internet

Réserver

Ouvert aux périodes indiquées

Une saison en hivers du 10 novembre 2007 au 6 avril 2008

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *