page précédente

La peche dans la sioule., Ébreuil

La Sioule est le paradis des pêcheurs,à la mouche.

Si le Département de l’Allier est le paradis des pêcheurs, c’est particulièrement vrai pour la Sioule et les pêcheurs à la mouche.
Pour les adeptes de cette pêche sportive qui requiert cuissardes, lancer, fil de soie et mouches artificielles, la portion Châteauneuf-les-Bains (63) – Ébreuil* est en effet l’une des plus séduisantes en France.

Spacieuse, sauvage, sise dans  un cadre exceptionnel, rocailleux et boisé (les fameuses Gorges de la Sioule), cette partie de la Sioule est riche en truites (fario notamment), en ombres et devrait même bientôt permettre de « ferrer » aussi des saumons puisqu’un vaste programme de réintroduction y a été engagé en 1995. Les participants du traditionnel concours organisés dans ce même secteur, début juin, par le Groupement des pêcheurs sportifs Sioule et Bouble (GPSSB) ne s’y trompent pas : tous les ans, ils sont une cinquantaine de « moucheurs » de toute la France à venir y activer leur moulinet. Mieux : le site accueille chaque année les championnats de France, 1ère ou 2ème division 
Pour les néophytes, l’association propose initiation et démonstration gratuites (équipement compris), les jeudis et vendredis soirs toute l’année, à   Saint-Pourçain-sur-Sioule (Île de la Ronde). « Une fois les rudiments acquis et s’ils le veulent, nous les emmenons à la pêche avec nous », précise Michel Boyer, président du GPSSB et du Comité régional des pêcheurs à la mouche et au lancer.

Ébreuil

Donner mon avis

La peche dans la sioule. de Ébreuil
Ebreuil
03450 Ébreuil

Tél. +33(0)4 70 90 77 64

Visiter le site internet

Réserver

Ouvert aux périodes indiquées

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *