page précédente

Tuning – gti intermatina, Vichy

Rassemblement de près de 5000 véhicules customisés

Le Tuning est né en Allemagne à la fin des années 70, il n’apparaît en France que dans les années 80. Sa véritable explosion n’a en fait eu lieu qu’a la fin des années 90.
Cette pratique fait aujourd’hui un véritable boom, puisque parmi toutes les voitures en circulation dans l’Hexagone, 1 sur 10 est modifiée
Le Tuning vient du mot anglais « to tune », qui signifie accorder au sens d’harmoniser

Le tuning est une activité ( généralement automobile ) qui consiste, pour les amateurs, à personnaliser et transformer leur véhicule de série pour le différencier des véhicules de série. Et cela généralement sur des automobiles mais aussi de plus en plus sur des 2 roues , des camions ainsi que tout les véhicules imaginables qu’ils soient motorisés ou non.

Il faut toutefois le distinguer du custom, dont il serait un dérivé et qui a vu le jour aux États-Unis vers les années 1930. Ce mouvement automobile consiste à personnaliser son véhicule et à réaliser les désirs les plus fous des amateurs, en effectuant un changement radical nécessitant souvent une modification notoire du véhicule.

Au début le tuning n’était qu’une simple amélioration d’une voiture puis peu à peu le tuning a concerné surtout la préparation moteur de véhicules. Les préparateurs affûtaient la mécanique en améliorant les performances des véhicules, tout en les gardant utilisables dans la circulation.

Depuis maintenant plus d’une dizaine d’années, le tuning ne concerne plus seulement la préparation moteur ; la recherche se porte aussi sur l’apparence et l’ajout d’équipements.

Vichy

Donner mon avis

Tuning – gti intermatina de Vichy
Aéroport Vichy-Charmeil
03200 Vichy

Tél. +33 (0)4 70 98 71 04

Réserver

Ouvert aux périodes indiquées

  • Du 05-09-2009 au 06-09-2009

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *