page précédente

Base de loisirs de l'etang de goule, Valigny

pratiquer des activités sportives et culturelles de plein air dans un cadre naturel

Plan d’eau de 120 hectares situé en bordure de la forêt de Tronçais sur les communes de Valigny et Bessais-le-Fromental (18) : – location de canoë-kayak, dériveurs, voile, planches à voile (avec ou sans initiation), pédalos, barques. Aviron. – plage aménagée et baignade surveillée en juillet et en août de 10h à 12h et de 14h à 18h. Toboggan aquatique. – pêche avec permis fédéral, cartes saisonnière, vacances, journée, annuelle, mineure ; – randonnées pédestres, terrains de jeux, aire de pique-nique aménagée, mini-golf, beach volley, tennis et location de VTT. Camping 3*,chalets, gîtes collectifs, snack-bar.

L’étang de Goule, notamment aux reculées situées près du stade, permet l’observation ornithologique tout au long de l’année. Au printemps, le héron cendré, les grèbes huppés et castagneux, la foulque, le bruant des roseaux, la rousserolle effarvatte s’y reproduisent et de nombreuses espèces viennent s’y nourrir. En hiver, canards de surface et plongeurs, cormorans, grandes aigrettes, séjournent plus ou moins longtemps selon la rigueur des températures.
Dans la carrière, le sol calcaire, parsemé de petits coquillages fossiles, favorise une flore particulière.Au printemps, 8 espèces d’orchidées ont été répertoriées parmi lesquelles les orchis bouc, brûlé, pourpre et homme-pendu et les ophrys abeille, bourdon et araignée. Le cardoncelle, la carline des champs, la pimprenelle ou l’hélianthème numulaire sont d’autres plantes remarquables.

Valigny

Donner mon avis

Base de loisirs de l'etang de goule de Valigny
Etang de Goule
03360 Valigny

Tél. +33(0)2 48 60 82 66

Mob. 06 85 6705 12

contact@villagedegoule.com

Vous êtes le responsable de ce lieu / annonce, cliquez ici

Ouvert aux périodes indiquées

du début avril à fin septembre. En saison, de 10h à 19h ; hors saison, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *