page précédente

Les thermes de bourbon -l'archambault, Bourbon-l'Archambault

Elle doit son nom au dieu celte des sources

C’est à Bourbon-l’Archambault que Borvo, dieu celtique des eaux bouillonnantes, a laissé son nom à toute une dynastie de rois de France et à la cité thermale connue depuis l’antiquité pour la vertu de ses eaux.
Réputée pour les vertus curatives de ses eaux thermales dans le traitement des rhumatismes, la cité a accueilli d’illustres curistes : Madame de Sévigné, Scarron, Boileau, Madame de Montespan ou encore le prince Maurice de Talleyrand. L’établissement thermal, construit en 1885, s’élève dans le cadre champêtre d’un parc agréable d’où l’on découvre une belle vue sur les ruines du château.

Aujourd’hui, les installations thermales confortables font de Bourbon-l’Archambault une station agréable à vivre, au coeur d’un bocage bourbonnais vallonné et verdoyant à souhait, à mi-chemin entre Moulins et la prestigieuse forêt de Tronçais
Toutes les prestations de remise en forme se déroulent dans le cadre prestigieux des Thermes de Bourbon-l’Archambault. Classés Monument Historique et récemment rénovés, ces derniers ont su garder leur architecture datant du siècle dernier.

Bourbon-l’Archambault

Donner mon avis

Les thermes de bourbon -l'archambault de Bourbon-l'Archambault
Place de Thermes
03160 Bourbon-l'Archambault

Tél. +33(0)4 70 67 07 88

Fax. +33(0)4 70 67 17 27

bourbonlarchambault@chainethermale.fr

Visiter le site internet

Vous êtes le responsable de ce lieu / annonce, cliquez ici

Ouvert aux périodes indiquées

Horaire d'accueil : sur réservation, de 7h à 12h. Fermeture hebdomadaire : Dimanche Fermeture exceptionnelle : ouvert les jours fériés (sauf dimanche).

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *