Les recettes Viandes
Côtes de porc au  vin rouge de pays

Côtes de porc au vin rouge de pays

Recette pour 4 personnes

A raconter sur la recette

L’échine est le morceau de la partie supérieure du cou. Sa viande est entrelardée, tendre et goûteuse. On peut en faire un rôti ou y couper des côtes savoureuses. La viande de porc, tendre et savoureuse, est cuisinée partout dans le monde. Le carré désigne l’ensemble des côtes non séparées. Il est parfait pour un rôti. Les côtes premières de porc et côtes secondes sont constituées d’une belle noix de viande et d’un os à manche. Les côtes premières, comme leur nom l’indique, sont plus qualitatives que les côtes secondes car ces dernières ont une chair légèrement plus entrelardée.

Les ingrédients

4 côtelettes de porc -50 g de beurre -2 verre de vin rouge de Saint-Pourcain- 1 échalote,-une pointe d’ail hachés -une pincée de farine. Sel, poivre du moulin.

La préparation

Faire sauter à la poêle, les côtelettes de porc au beurre. Les retirer et ajouter dans le beurre une échalote et une pointe d’ail haché, puis une pincée de farine. Mouiller au vin rouge du pays. Assaisonner à votre goût. Remettre les côtelettes dans la sauce, laisser mijoter jusqu’à cuisson complète,selon votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *