Les recettes Viandes
Selle d’agneau braisée

Selle d’agneau braisée

Recette pour 6 personnes

A raconter sur la recette

 

La selle d’agneau est constituée par les 6 vertèbres lombaires et pèse environ 2 kg. Il faut compter une selle d’agneau pour 6 personnes ou pour 8 si elle est servie farcie.Désosser est toujours une opération délicate alors prenez votre temps .
Cuit lentement ou prestement, tous s’accordent à dire que l’agneau est plus savoureux légèrement rosé, voire à point pour les plus difficiles. Trop cuite, sa chair s’assèche et perd en tendreté et  saveur. Pour connaître l’état de la cuisson de l’agneau, il suffit de planter une aiguille ou un couteau et de le poser sur le dos de la main, s’ils sont tièdes tirant sur le chaud, la viande est rosée à point.

 

Les ingrédients

1 selle d’agneau de 1 à 1.200 kg -150 g de beurre -250 g de haricots verts -250 g de champignons -2 carottes -8 petits oignons -10 cl de bouillon -10 dl d’huile. Sel, poivre du moulin.

La préparation

Coupez et roulez votre selle d’agneau. Mettez votre selle dans une cocotte ovale que vous aurez beurrée et huilée. Garnissez votre cocotte des petits oignons et carottes émincés et ajoutez vos champignons. Mouillez le tout d’un peu de bouillon. Salez, poivrez selon votre goût. Faites braiser au four en arrosant de temps en temps. Faites cuire vos haricots dans une cocotte et rajoutez-les à votre selle cuite. Une fois cuite, déposez votre selle sur plat de service accompagnée des carottes, haricots, champignons et petits oignons. Servez.

Retrouvez cette recette sur la table du restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *