Les recettes Viandes
Emincé de porc au Saint-Pourçain

Emincé de porc au Saint-Pourçain

Recette pour 8 personnes

A raconter sur la recette

Le filet mignon porte bien son nom. Mignon dans sa forme et mignon dans son goût. Un morceau de choix pour une cuisine savoureuse. 
Choisissez de taille moyenne, évitez-le trop gros. Choisissez des pièces pour deux, voire trois personnes maximum. La chair est tellement dense et moelleuse, dépourvue de graisses et de nerfs gênants, on peut donc sans problème servir trois médaillons escalopés par personne.

Les ingrédients

1.4 à 1.6 kg de filet mignon de porc- 8 oignons- 2 cuillères à café de farine -80 g de beurre- 20 dl de crème fraiche- 1/2 bouteille de vin blanc de Saint-Pourçain -1 bouquet garni. Sel, poivre du moulin.

La préparation

Coupez votre filet de porc en tranches minces. Émincez vos oignons et faites-les revenir à la poêle à feu très doux. Ajoutez vos tranches de porc que vous faites également revenir. Saupoudrez les tranches d’un peu de farine. Mouillez le tout du vin blanc de Saint-Pourçain, salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni et laissez cuire à feu doux quelques minutes. Remuez bien de temps en temps. Dès que vos morceaux de porc vous semblent cuits,ajoutez la crème hors du feu faites réduire et servez aussitôt.

Retrouvez cette recette sur la table du restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *