Les recettes Légumes - Salades
Gratin de choux verts

Gratin de choux verts

Recette pour 8 personnes

A raconter sur la recette

Le chou est l’un des plus anciens légumes cultivés, les premières traces de culture datent de 4000 ans.
Il est utilisé comme moyen thérapeutique depuis l’Antiquité, les Romains l’ont adopté pendant six siècles pour panser leurs blessures et atténuer les effets des orgies.En Grèce Antique, les futures mères mangeaient du chou pour être certaines d’avoir du lait après l’accouchement. Au Moyen- âge, le chou est le légume le plus consommé, souvent associé aux paysans et aux pauvres, mais on le retrouvera plus tard servi sur les tables de Louis XIV, comme presque tous les fruits et légumes.

Les ingrédients

1 chou vert de 1.5 kg- 50 cl de crème fraîche -150 g de gruyère râpé -200 g de béchamel -20 g de beurre .Sel, poivre du moulin.

La préparation

Lavez et préparez votre chou vert en enlevant les côtes. Plongez dans de l’eau bouillante et laissez cuire 8 à 10 minutes. Retirez du feu et égouttez. Émiettez légèrement de façon à ce que les morceaux ne soient pas trop gros. Dans un plat à four, versez votre choux vert et mélangez avec la béchamel épaisse, salez, poivrez. Parsemez le gruyère râpé dessus et mettez au four 15 à 20 minutes (thermostat 6/7). Dès que le dessus de votre gratin est légèrement doré, retirez du four. Servez chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *