Les recettes Poissons
Brême aux oignons

Brême aux oignons

Recette pour 4 personnes

A raconter sur la recette

Cette recette proviendrait, il y a longtemps, d’un vieux gastronome qui un jour aurait mangé une brème dans une petite auberge des bords de le Sioule à Saint-Pourçain sur Sioule. Pour éplucher les oignons sans trop pleurer, faites-le sous l’eau du robinet ou dans une bassine d’eau.

Les ingrédients

1 brème de 1 kg -100 g d’oignons -1 cuillère à café d’huile- 2 carottes -150 g de beurre –1 feuille de laurier 10 cl de vin blanc de pays. Sel, poivre du moulin.

La préparation

Videz à fond une brème d’au moins 1 kg, de tout ce que renferme son corps, l’écailler, couper les nageoires et la fendre dans toute sa longueur en filet. Placez les filets de poisson dans un plat allant au four, au fond duquel vous aurez mis des oignons hachés, carotte thym et laurier passés au beurre L’arroser d’un peu d’huile, couvrez-la dans toute sa longueur d’un papier huilé et mettre au feu. Toutes les 5 minutes , pencher le plat et arrosez-la avec de l’huile et les oignons qui rissolent et parfument la brème. 20 à 25 minutes de cuisson suffisent. Servir la brème dans un légumier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *