Les recettes Poissons
Pavé de saumon à l’ oseille

Pavé de saumon à l’ oseille

Recette pour 4 personnes

A raconter sur la recette

De l’origine, le saumon Atlantique provient des rivières et des mers du Nord de l’Europe et de l’Océan Atlantique. Dans le milieu sauvage le saumon Atlantique est devenu rare. Quelque part en 1965 l’élevage du saumon a démarré, d’abord en Écosse et en Norvège.

Ainsi, qui ne connaît pas le célèbre saumon à l’oseille, une création des frères Trois gros .
L’oseille était très appréciée par les Égyptiens. Les médecins soulageaient grâce à elle les ennuis gastriques du Pharaon. Elle fait toujours partie des traditions de ce pays. Ce n’est qu’au Moyen Âge que l’oseille prend place dans la cuisine

Les ingrédients

4 pavés de saumon frais de 150 g- 80 g de feuilles d’oseille -2 échalotes -10 cl de fumet de poisson -1/2 citron -30 cl de crème fraîche -20 g de beurre.Sel, poivre du moulin.

La préparation

Équeutez les feuilles d’oseille. Rincez-les et déchirez les plus grandes en 2 ou 3. Pelez et hachez les échalotes, et placez-les dans une sauteuse avec le fumet de poisson et le vin.Faites chauffer et réduire jusqu’à ce que le liquide épaississe et devienne brillant.Incorporez la crème fraîche et faites à nouveau épaissir. Ajouter les feuilles d’oseille. Laissez-les cuire à peine 20 secondes. Retirez la sauteuse du feu, et, en lui donnant un mouvement de rotation, ajoutez le beurre coupé en parcelles. Ajouter 1 cuillère à café de jus de citron. Salez, poivrez. Faites chauffer une poêle à revêtement anti-adhésif, placez les pavés de saumon, côté assaisonné sur le fond. Laissez cuire à votre goût quelques minutes. Retournez-les de temps à autre délicatement à l’aide d’une spatule. Prolongez la cuisson. Une fois cuits, retirez les pavés de saumon. Répartissez la sauce à l’oseille sur une assiette légèrement chaude et dressez les pavés dessus. Servez.

Retrouvez cette recette sur la table du restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *