Les recettes Poissons
Tanches à la crème

Tanches à la crème

Recette pour 4 personnes

A raconter sur la recette

La Tanche est originaire de Sibérie. Sa dispersion à travers l’Europe date du Moyen Age.Elle est très répandue dans tout notre pays. Elle fréquente les rivières calmes et surtout les étangs. C’est le poisson typique des fonds vaseux ou herbeux. La tanche se contente d’une eau peu oxygénée, sa vitalité est tout à fait remarquable.

 

Les ingrédients

2 belles tanches de 400 à 500 g- 100 g de beurre -1 cuillère à soupe de farine- 10 cl de vin blanc ou de vin rouge de pays- 1 petit oignon -1 bouquet garni- 2 jaunes d’œufs- 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Sel, poivre du moulin, persil.

La préparation

Videz et coupez vos tanches en darnes. Faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu de beurre. Lorsqu’elles sont revenues, salez-les et poivrez-les, ajoutez un peu de vin blanc, le petit oignon et le bouquet garni. Donnez un bouillon et laissez frémir jusqu’à cuisson complète. Une fois votre poisson cuit, passez la sauce et versez-la sur les jaunes d’œuf et deux cuillères de crème fraîche. Mélangez et saupoudrez d’un peu de persil haché. Dressez vos poissons et arrosez-les de cette sauce. Servez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *