Les recettes Poissons
Truites au bleu

Truites au bleu

Recette pour 4 personnes

A raconter sur la recette

Une truite est dite cuite au bleu lorsqu’elle est pochée dans du vinaigre ce qui fait virer sa couleur au bleu. La méthode de la cuisson au bleu exige que la truite vienne d’être tuée juste avant sa cuisson. La fermeté et la saveur de la truite sont ainsi conservées.

Les ingrédients

4 truites de 250 g- 2 carottes- 1 oignon – 1 gousse d’ail- 2 échalotes -1 poireau -1/4 de litre de vinaigre de vin -1 bouquet garni -1/2 citron- 3 branches de persil. Sel, poivre en grain.

La préparation

Arroser les truites de vinaigre de vin( Le vinaigre donne une couleur bleu irisé aux truites) Préparer un court-bouillon avec les carottes en rondelle du poireau en julienne, ail, oignon et échalotes. Les mettre dans une casserole avec l’eau et le vinaigre. Ajouter du sel et poivre en grain et le bouquet garni. Lorsque l’eau commence à bouillir, plonger les truites.Baissez le feu dès que l’ébullition a repris et cuisez 6 à 8 minutes à feu moyen. Puis, mettez-les dans le plat de service. Faites fondre le beurre, mélangez-le avec le jus du citron et servez-le à part. Servir en saupoudrant de persil haché.

Retrouvez cette recette sur la table du restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *