Les recettes Poissons
Saumon grillé

Saumon grillé

Recette pour 4 personnes

A raconter sur la recette

Le mot Saumon tire son origine de la langue latine, provenant du mot latin salmo, dérivé de salire, qui signifie sauter, le sauteur. Et pour cause, le saumon est doté de capacités de saut pouvant aller jusqu’à 4 m . En effet, sa silhouette athlétique fait du saumon atlantique un très bon nageur apte au saut. En revanche, si les conditions ne sont pas réunies, un obstacle ne dépassant pas 50 cm peut être une source de retard voire de blocage dans la migration des saumons.

Le saumon est un poisson migrateur. Il passe une partie de sa vie en mer, puis il vient pondre en rivière. Lorsque les saumons ont rejoint la rivière pour se reproduire, rares sont ceux qui parviennent ensuite à rejoindre la mer, car la plupart meurent d’épuisement sur place.

Les ingrédients

4 tranches de saumon de 180 g chacune -1 jus de citron -1 cuillère à soupe de persil haché- 80 g de beurre -10 cl d’huile. Sel, poivre du moulin, un peu de farine.

La préparation

Préparer dans un bol le persil haché avec le jus de citron et un peu de poivre. Laissez mariné 20 minutes. Badigeonnez vos tranches de saumon avec cette préparation. Salez et poivrez vos saumons, puis passez-les dans un peu de farine. Vous pouvez l’arroser si vous le souhaiter avec un peu d’huile. Faites le griller au four à 210° (thermostat 7) ou à la poêle avec un peu de beurre. Servez, parsemez un peu de persil et un peu de jus de citron.

Retrouvez cette recette sur la table du restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *