Les recettes Poissons
Grenouilles

Grenouilles

Recette pour 4 personnes

A raconter sur la recette

 Bien des médecins du Moyen Âge se sont opposés à ce qu’on mangeât cette viande qui cependant est blanche et délicate et contient un principe gélatineux plus fluide et moins nourrissant que celui des autres viandes.  Cependant il relève qu’au XVI siècle pourtant, les grenouilles étaient servies sur les meilleures tables, et certain se plaignait de ce goût bizarre, et il y a un siècle à peu près qu’un Auvergnat, nommé Simon, fit une fortune considérable avec les grenouilles qu’on lui envoyait de son pays, qu’il engraissait et qu’il vendait ensuite aux premières maisons de Paris où cet aliment était fort à la mode.  On peut donc en déduire que ce mets est consommé en France depuis cette époque.

Les ingrédients

600 g de cuisses de grenouilles -Pour la marinade :1 gousse d’ail -10 cl d’huile- 20 cl de vin blanc- 2 cuillère à soupe de lait- 1 œuf -3 cuillère à soupe de persil hachés.50 g de farine. Sel, poivre du moulin.

La préparation

Préparer une marinade faite avec le vin blanc, une gousse d’ail écrasée, le persil haché, sel , poivre. Faites mariner les grenouilles dans la marinade environ 2 heures. Puis égouttez-les, essuyez-les, farinez-les et passez les dans l’œuf battu et du lait. Une fois prêtes, faites les frire par petites quantités environ 5 à 8 minutes dans une poêle brûlante. Une fois cuites et bien dorées, faites-les égoutter. Servez-les avec une rondelles de citron et saupoudrez de persil hachés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *