Les recettes Volailles - Gibiers
Fondu de lapereau à la moutarde de Charroux

Fondu de lapereau à la moutarde de Charroux

Recette pour 4 personnes

A raconter sur la recette

Aucun marin ne consomme du  lapin à bord, ou ne prononce le nom de cet animal. D’après les explications que nous avons recueillies, il semblerait que cette tradition remonte au temps de la Marine à voile, alors que les lapins et autres rongeurs embarqués faisaient d’énormes dégâts sur les haubans, les haussières, et les éléments en bois du bateau.

Les ingrédients

1 lapereau moyen -10 cl de vin blanc de Saint -Pourçain -2 carottes-2  échalotes- 20 cl de fond blanc -10 cl de crème fraiche- 2 cuillères environ de moutarde de Charroux. Sel, poivre du moulin, laurier, thym.

La préparation

Découper le lapereau en morceaux, le faire revenir sans coloration dans un peu de matière grasse. Mettre progressivement un peu de moutarde de Charroux , les échalotes et les carottes, faire déglacer au vin blanc, puis ajouter le fond et l’assaisonnement poivre et sel. Faire cuire, à feu doux puis égoutter les morceaux en liant légèrement la sauce en ajoutant progressivement la crème Passer au chinois en rectifiant l’assaisonnement enfin ajouter le restant de la moutarde. Servir chaud.

Retrouvez cette recette sur la table du restaurant


Autres recettes "Volailles - Gibiers"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *