Les recettes Volailles - Gibiers
Poulet rôti à l’estragon

Poulet rôti à l’estragon

Recette pour 4 personnes

A raconter sur la recette

L’estragon est originaire de Chine et il fait partie des aromates classiques. Les cuisines chinoise et française en sont friandes et il aromatise à merveille le poulet, certains poissons et les sauces béarnaise et tartare. Il aromatise également les cornichons au vinaigre.
On peut également faire griller le poulet entier, ou encore le faire rôtir. Pour un poulet rôti, choisissez un poulet suffisamment gras pour éviter que la viande ne se dessèche.
Une explication complète sur l’appellation  « sot-l’y-laisse » figure  dans la recette Suprème de volaille à la crème de cerfeuil

 

Les ingrédients

1 poulet de 1.8 à 2 kg- 1/2 de vin blanc sec -150 g de beurre -1 bouquet d’estragon frais -1 cuillère à soupe de jus de rôti de veau -20 g de beurre frais. Sel, poivre du moulin.

La préparation

Assaisonner un poulet à l’intérieur avec sel, poivre du moulin et compléter avec un fort bouquet d’estragon. Faire rôtir le poulet au beurre. Après cuisson, retirer le poulet et le découper en morceaux; tenir au chaud. Mettre le bouquet d’estragon dans la graisse de cuisson; laisser mijoter un instant; dégraisser; déglacer avec un 1/2 verre de vin blanc sec, ajouter encore une petite louche de bouillon, un peu de jus de rôti de veau si possible. Terminer avec un morceau de beurre frais et quelques feuilles d’estragon blanchies. Servir avec les morceaux de poulet, à part et dessus.

Autres recettes "Volailles - Gibiers"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *