Les recettes Volailles - Gibiers
Pintade aux mousserons

Pintade aux mousserons

Recette pour 8 personnes

A raconter sur la recette

La pintade était africaine. Les Égyptiens, les Grecs et les Romains en mangeaient et l’appelaient poule de Numidie ou poule de Carthage. Elle doit son nom actuel aux Portugais qui l’avaient baptisée poule peinte, pintada, à cause de son plumage.La pintade est une viande maigre et peu calorique, donc excellente si on prend soin de sa ligne. Sa chair possède une saveur proche de celle du gibier même si aujourd’hui elle n’est plus sauvage.

Les ingrédients

1 pintade de 2.5 kg -250 g de mousserons- 100 g de beurre -1 oignon 150 g- de lard- 1 échalote. Sel, poivre du moulin, thym, cerfeuil,laurier.

La préparation

Faites cuire votre pintade dans un plat à bords hauts accompagnée de beurre, cerfeuil, laurier et  salez, poivrez. Cuire  à 180 ° (thermostat 6/7) pendant environ 1 heure. Piquez pour vérifier si elle est cuite. Arrosez  avec le jus de cuisson toutes les 5-10 minutes en la retournant. Faites revenir vos mousserons dans une poêle avec un petit peu de beurre et quelques lardons. Coupez votre oignon et échalote et versez-les dans la poêle avec les mousserons. Une fois votre pintade cuite , rangez-la sur un plat à service et accompagnez avec des champignons et oignons revenus. Servez.

Retrouvez cette recette sur la table du restaurant


Autres recettes "Volailles - Gibiers"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *