Les recettes Volailles - Gibiers
Poulet de l’Allier à la crème et mousserons

Poulet de l’Allier à la crème et mousserons

Recette pour 8 personnes

A raconter sur la recette

Les champignons ne se lavent pas ! Ils se grattent de la pointe d’un couteau ou se brossent. On peut aussi essuyer les chapeaux à l’aide d’un linge humide. Les parties les plus abîmées sont coupées et la base terreuse des champignons est tranchée. Les champignons se poêlent avec ou sans matières grasses, mais toujours à feu doux au préalable afin de les faire suer. Lorsque leur eau de cuisson s’est évaporée, faites-les revenir à feu plus vif.

Les ingrédients

2 poulets de 1,400 kg- 100 g de beurre -300 g de mousserons -1/2 litre de bouillon de volaille corsé -1 bouquet garni -50 g de farine pour le roux -50 g de beurre pour le roux -1/2 litre de crème épaisse -1 jaune d’œuf. Sel, poivre du moulin,thym,laurier.

La préparation

Couper les poulets en quatre morceaux. Enlever les os des carcasses que l’on mettra à cuire avec les poulets. Faire raidir les poulets au beurre dans un sautoir, saler,poivrer et mouiller avec le bouillon. Ajouter le bouquet garni. Cuire 1/2 heure. Ajouter la crème et redonner ébullition. A la fin de la cuisson, retirer les morceaux. Passer la sauce dans une casserole, lier avec le roux et refaire bouillir en remuant doucement au fouet. Ajouter hors feu, un jaune d’œuf. Faire sauter au beurre les mousserons. Mélanger dans la sauce les mousserons assaisonnés et verser sur les morceaux de poulet.

Autres recettes "Volailles - Gibiers"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *