Les recettes Volailles - Gibiers
Tourtière de canard aux cèpes

Tourtière de canard aux cèpes

Recette pour 8 personnes

A raconter sur la recette

La tourtière  est préparée et servie dans une soupière à gratinée  et obturée par une fine abaisse de pâte feuilletée, qui permet de la cuire à l’étouffée pour concentrer tous les parfums de la préparation  à l’intérieur de la soupière  20 minutes dans un four à 220 °C. Elle se consomme après avoir percée  la croûte .

Les ingrédients

Réalisez une Pâte feuilletée.

200 g Farine-1 dl d’eau-1 cuillère à café Sel-150g Beurre.

1 canard  bourbonnais bien en chaire -1 carotte- 1 oignon -1 bouquet garni -500 g de  de cèpes-1 œuf- 1/2 litre d’eau-5 cl d’huile-50 g de beurre.Sel, poivre du moulin,bouquet garni, thym, laurier.

La préparation

 Faire cuire le canard au four ,ajouter oignon, carotte en bâtonnet, thym ,laurier,bouquet garni,le beurre  l’eau et l’huile. le retourner et l’arroser  pour une bonne coloration. Attention retirer le canard à moitie de cuisson.Très important car il continuera sa cuisson dans le bol.Préparer   les champignons  coupés en dés et les faire revenir rapidement  à la poêle.Faire refroidir naturellement .Sortir le canard du four et laisser également refroidir.Trancher le canard en morceaux de la grosseur d’une bouchée.Avec la cuisson réaliser un jus,vérifier l’assaisonnement il vous servira ensuite.Maintenant il faut préparer les tourtières,Couper des ronds de 1 cm plus grand que le bol, les réserver, couper des bandes de pâtes avec les chutes d’une longueur du périmètre du bol. Battre l’œuf et avec un pinceau badigeonner le tour des bols ,afin de coller le cordon de pâte, bien fixer. Remplir le fond avec la viande ,puis les cèpes remettre le reste des morceaux et des cèpes et pour finir la sauce. Remettre de l’œuf sur la pâte.Étaler les couvercles sur le les bols, bien fermer et encore un coup de pinceau cela servira à faire dorer votre tourtière. Cuire au four .Faite découper la croûte des bols de vos invites avec la pointe d’un couteau,afin qu’ils puissent sentir tout le parfum de votre plat.


Autres recettes "Volailles - Gibiers"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *